Bandai Namco | Lyon (69)
Bandaï Namco, du virtuel au réel
Fort d’une volonté d’expansion, Bandaï Namco, mastodonte japonais du jeux vidéo a choisi Lyon pour installer son nouveau siège social qui aura pour fonction d’être le point d’encrage du développement en Europe/ Moyen-Orient / Afrique.
Pour rappeler l’univers de l’entreprise, et afficher une identité visuelle forte, une réflexion importante a été réalisée pour obtenir une façade en forme de pixel grâce à des cassettes en aluminium laqué à profondeur variable. Pour renforcer cette sensation de pixélisation et de 3D, des loggias creusent la façade, offrant une nouvelle perspective et des espaces extérieurs uniques aux collaborateurs.
Pour joindre les deux ailes du bâtiment, un hall vitré en double hauteur vient s’irriguer permettant un espace d’accueil, de rencontres et de prolongement sur l’espace extérieur paysagé.
A l’intérieur, on retrouve un univers inédit entre réel et virtuel, à mi-chemin entre la culture japonaise et européenne. Un monde remplit de créativité architecturale où tout semble possible en reprenant l’identité des jeux vidéo. Le passage entre les deux univers est ponctué par des changements de couleurs, de revêtements, de son ou encore de lumière.
Pour ce projet, EMAILLERIE ALSACIENNE a fourni 115 m² de panneaux effet shadow box Nuancéa 68mm en teinte RAL 7022 30% satiné qui par leur profondeur contribuent à donner du relief au hall vitré rappelant ainsi les pixels symbolisés par les cassettes aluminium.
- Maître d’œuvre : Hubert Godet Architectes
- Maître d’ouvrage : Groupe Cardinal
- Mise en œuvre : DECOTECH
- ©A. AUMOND